Création de la recyclerie Le Graoul’tri !

  • par
Voici l’objet de l’association, tels que définis dans les statuts : “L’Association a pour but de contribuer au développement durable par le réemploi de produits et par la sensibilisation de la population aux impacts de nos modes de consommation sur l’environnement”. 

En un mot : une recyclerie (la labellisation “Ressourcerie”, c’est pour plus tard !)­
­Pour représentant, nous avons jeté notre dévolu sur le Graoully, légendaire emblème du territoire messin, enveloppé d’un joli mélange de douceur et de fierté, d’ancien et de moderne. A l’image de sa ville et des possibles qu’offre une recyclerie !
Nous nous sommes réunis à La Chaouée, le bar associatif le plus formidable de tout le Grand Est ! Un immense merci à l’équipe pour nous avoir accueillis pour cette superbe après-midi. La Chaouée rien que pour nous, le grand luxe !

Une grande étape vient d’être franchie, de nombreuses autres nous attendent : 
Nous allons commander, avec le soutien financier de l’Ademe, une étude de faisabilité qui nous permettra de définir très précisément les forces et les faiblesses du projet, ses enjeux et son environnement.
 
Nous entamons également la recherche d’un local (250m2 minimum, à moins de 20min en transports du centre-ville messin) et de financements pour démarrer l’activité.
 
Nous travaillons aussi à la rédaction d’une charte pour nos futurs bénévoles (nous ne vous oublions pas !), ainsi que les bulletins d’adhésion (15€ / an).
 
Et pour finir sur une note plus festive, nous tenterons d’organiser une (voire plus !) ressourcerie mobile !

Restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.