Qui sommes-nous

La genèse du projet

Alors qu’elles travaillaient dans une ressourcerie de région parisienne, Sarah et Brocéliande ont connu un véritable coup de foudre pour le concept, à la fois écologique et solidaire. En avril 2021, elles se sont donc lancées le défi de créer une recyclerie, version messine cette fois ! 

Sarah, qui connaît la région de Metz comme sa poche et qui s’y installe en janvier 2022, a réalisé tout ce qu’une recyclerie peut apporter au territoire et ses habitants (ce que de nombreuses rencontres ont confirmé depuis !). Elle a embarqué Brocéliande dans l’aventure, rapidement rejointe par d’autres ! D’abord des ami.e.s puis des citoyens messins, habités par le même engagement et portés par les mêmes valeurs. Le projet était ainsi né ! (doucement mais sûrement comme on dit).

Depuis ils poursuivent leurs efforts, rencontrent les partenaires, échangent avec les habitants, lèvent les fonds et collectent les premiers objets pour que le projet se concrétise un jour !

Vous aussi, rejoignez la fabuleuse équipe de la recyclerie Le Graoul’tri, contactez-nous

Sarah

Ces 2 années m’ont permis de saisir les bénéfices territoriaux, les enjeux organisationnels et les partenariats clés pour le bon fonctionnement d’une ressourcerie. Forte de cette experience, je souhaite aujourd’hui créer des projets qui ont du sens et aider ainsi les gens et la planète au quotidien.

Brocéliande

Très engagée pour l’environnement, j’entame ma 4ème année dans le monde de l’Insertion par l’Activité Économique et ESS. Ces expériences m’ont permis de saisir la force du réemploi au service de la solidarité. Cela nourrit aussi mon projet : m’investir dans des projets humains et écologiques, à fort impact local.

Guibert

Mosellan d’origine, j’aime cette région et souhaite la faire évoluer et la rendre plus attractive. J’ai pu voir en travaillant avec différentes entreprises à quel point il était nécessaire de promouvoir un engagement environnemental fort malgré les contraintes du système industriel.

Joshua

Lors de mes 3 années en bureau d’étude et en tant que responsable d’agence, j’ai travaillé sur de nombreux projets, tant avec des acteurs privés que publics. Mes valeurs sociales et environnementales m’ont motivé à entreprendre dans le domaine des Tiny House depuis un an, puis d’envisager la création d’une ressourcerie avec Sarah et Brocéliande.

Aurélia

Grâce à mon métier, je travaille constamment sur des projets à impacts. J’ai aujourd’hui à coeur de partager mes connaissances et un peu de mon temps pour un projet concret à multiples valeurs humaines.

Edouard

Cette courte expérience professionnelle dans un cabinet d’affaires m’a initié à la vie juridique d’une Entreprise et notamment à ses obligations comptables et fiscales, je souhaite mettre ces compétences au service de structures s’impliquant pour la planète.

Sigismond

Touche à tout, autodidacte, hyperactif et curieux de nature, j’ai pour ambition de m’investir dans de nombreux projets au sein de ma région. Mon adaptabilité et ma créativité sont mes plus grands atouts !